Nouvelle-Zélande : un pays touristique facile d’accès

Nouvelle-Zélande : un pays touristique facile d’accès

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays les plus écologiques et les plus sûrs du monde. Elle accueille chaque année un nombre impressionnant de touristes venus du monde entier. Pour la protection des populations et de son écosystème, l’accès dans ce pays est règlementé. Voici quelques formalités nécessaires à remplir pour le voyage sur la Nouvelle-Zélande.

Le passeport

Pour faire du tourisme en Nouvelle-Zélande, vous devez vous assurer que votre passeport est assez récent. Il faut souligner qu’il n’est pas obligatoire que cela  soit biométrique. Mais il doit être valide, même après la date de votre retour en France sur une période de 3 mois. Vous pouvez donc toutefois prolonger la validité de votre document à la mairie si cela s’avère nécessaire.

Le visa

Il faut souligner que les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inferieur à 3 mois en Nouvelle-Zélande. Cela est dû à des accords internationaux signés entre la France et la Nouvelle-Zélande. Mais il est nécessaire que vous ayez un billet d’avion de retour ainsi que des moyens financiers à hauteur de 1 000 dollars par mois. Si le logement est prépayé, ce montant est ramené à 400 dollars. Vous devez garder à portée de main votre billet d’avion de retour ainsi que vos reçus de dépenses.

Le certificat électronique NZeTA et la taxe IVL

Depuis octobre 2019, les voyageurs dispensés de visa doivent posséder un certificat électronique payant (NZeTA). Ils sont également astreints à  régler une taxe IVL afin de financer les infrastructures du pays. C’est une formalité simple et rapide. Vous pouvez le faire depuis chez vous. La somme exigée est raisonnable, 9 dollars pour le certificat et 35 dollars pour la taxe. Le tout revient donc à  44 dollars. De plus, vous avez la possibilité de payer le NZeTA et IVL en même temps. Il faut aussi noter que la démarche pour le NZeTA et IVL est valable pour une seule personne. Donc, vous devez le faire  pour chaque membre si vous voyager en famille.

Qui contacter pour les visas ?

Créée en 1994, la marque Action Visas met en œuvre des moyens pour faciliter aux voyageurs l’obtention de leurs visas. Elle s’occupe également des différentes démarches auprès des ambassades ainsi que sur internet afin d’obtenir des visas qu’il faut pour voyager dans de nombreux pays. La société Action Visas a aussi développé un service de visa électronique sur plusieurs destinations. Elle facilite considérablement la tâche à ses clients en remplissant pour eux les formulaires indiqués. Action Visas traite chaque jour plusieurs centaines d’e-visa.

Le permis de conduire

Au cas où vous voudriez conduire en Nouvelle-Zélande, sachez que le permis français ne sera pas suffisant. Vous devez le compléter d’un permis de conduire international. Cela n’est rien d’autre que la traduction en anglais de votre permis français. Il faut noter que même si vous résidez en France, le permis de conduire international, d’une validité de 3 ans, vous sera délivré uniquement par courrier. Vérifiez si votre permis est à jour si vous en disposez déjà. Vous devez aussi savoir que vous passerez des examens de conduite dans un délai d’un an au cas où vous aurez à prolonger votre séjour. Il est recommandé d’effectuer des copies de vos pièces d’identité et de les faire certifier à la mairie.