Tourisme en Afrique : pourquoi choisir le Kenya ?

Tourisme en Afrique : pourquoi choisir le Kenya ?

Le tourisme est une activité qui nous permet vraiment de nous épanouir. De fait, grâce à cette activité, on arrive à s’évader, découvrir d’autres horizons, d’autres cultures, etc. Il existe tellement de lieux où vous pourrez faire un trip touristique. Avez-vous déjà pensé à vous rendre en Afrique pour du tourisme ? Ce sera un voyage à la découverte d’un autre monde. Pour votre tourisme en Afrique, nous vous proposons de vous rendre au Kenya. Dans cet article, nous vous donnons les bonnes raisons de choisir le Kenya pour votre tourisme en Afrique.

Que savoir sur le Kenya ?

Avant toute chose, il est important d’avoir des informations générales sur le Kenya. Le Kenya est donc un pays situé en Afrique de l’Est qui tire son nom de son plus haut sommet, le mont Kenya. Ce pays est limité par le Soudan du Sud, l’Éthiopie, l’Ouganda, la Somalie et la Tanzanie. Comme frontière naturelle, le Kenya est limité par l’océan Indien dans sa partie sud. La capitale du pays est Nairobi et sa superficie est de 580 367 km2. Il compte une population de 49 700 000 habitants.

Pourquoi se rendre au Kenya pour faire du tourisme ?

L’Afrique est grande et les cultures dépendent des différents pays que vous visitez. Si vous avez quand même envie de voir un échantillon assez représentatif de ce que le continent a à vous offrir, le Kenya est la destination idéale. Vous serez impressionné par l’accueil que les peuples de ce pays vous réserveront. Ils vous laisseront plonger dans leur culture et se feront même un plaisir de vous loger. Vous pourrez donc apprendre quelques mots Swahili, l’une des langues officielles du pays.

Aller au Kenya, c’est aussi avoir la possibilité de pratiquer plusieurs activités plein air. Le pays dispose de plusieurs réserves et parcs dans lesquels vous pourrez faire du safari. C’est le cas de la réserve nationale du Masai Mara. Si vous vous rendez dans cette réserve à la bonne période, vous pourrez assister à la migration des gnous. Vous pourrez vous rendre au Parc national d’Amboseli où vous observerez des éléphants. De ce parc, vous aurez une belle vue sur le Kilimandjaro, plus haut sommet d’Afrique. Pour votre safari, nous vous proposons de vous rendre au parc national de Nairobi. Vous ferez votre safari au milieu d’animaux tels que les girafes, les léopards, les lions, etc.

Vous avez envie de vous détendre et de profiter d’activités nautiques ? Le lac Nakuru est là pour vous. Vous pourrez profiter de la berge de ce lac et observer les flamants roses. Vous pourrez aussi profiter de jolies plages au Kenya comme le Diani Beach. Et si vous avez envie de faire du camping, de la randonnée pédestre ou de l’escalade, il suffira de vous rendre au Mont Kenya.

Quelles sont les formalités pour se rendre au Kenya ?

Pour entrer au Kenya, vous aurez besoin en premier lieu d’un passeport valide. Ce passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après que vous êtes entré dans le pays. Si ce n’est pas le cas, pensez à le renouveler. Vous aurez aussi besoin d’un visa. Les autorités délivrés un visa électronique pour faciliter la tâche aux touristes. Vous pourrez passer par Action Visas pour obtenir l'eVisa kenyan. N’oubliez pas de réserver votre billet d’avion pour votre voyage.